Quel est le meilleur moyen, et le plus rapide, de brûler les graisses, de perdre du poids et de tonifier son corps ? Eh bien, il n’existe pas une seule technique pour y parvenir. La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs façons de brûler les graisses. Cependant, ces routines ne sont pas drastiques et demandent de la discipline et du dévouement pour obtenir les résultats souhaités. Seule une combinaison d’exercices de musculation, d’entraînement aux poids et d’exercices cardiovasculaires peut vous permettre d’atteindre votre objectif. Cependant, il existe une pléthore d’exercices pour brûler les graisses à partir desquels vous pouvez commencer à vous dépenser. Si vous vous demandez encore quel exercice brûle le plus de calories, alors voici une liste à explorer avant de commencer votre plan d’exercice de combustion des graisses.
1. Sprint
C’est l’un des meilleurs exercices pour brûler les graisses. Comme il s’agit d’une forme d’entraînement par intervalles de haute intensité, il est recommandé de consulter votre médecin et de vérifier votre santé cardiaque avant de l’effectuer. Les sprints peuvent être appliqués à divers programmes d’entraînement comme la course sur tapis roulant ou sur piste, le cyclisme, la natation et le vélo elliptique. Choisissez la routine que vous aimez le plus et effectuez-la par intervalles. Assurez-vous de vous échauffer pendant au moins 10 minutes avant de commencer l’entraînement de sprint. Cela permet à votre corps de gagner en énergie et vous évite de vous faire mal ou de vous blesser. Pour le premier tour, effectuez le sprint à 60 % d’intensité pendant environ 30 secondes, puis récupérez pendant 3 minutes en ralentissant jusqu’à une vitesse confortable. À partir de la deuxième série, pratiquez le sprint à 80 % d’intensité maximale pendant environ 1 minute et récupérez pendant 2 minutes. Il est important de continuer à bouger et d’éviter de s’arrêter. Répétez ce régime 6 à 8 fois par séance d’entraînement. Compte tenu de l’impact élevé d’un tel entraînement, il n’est pas nécessaire de l’effectuer tous les jours. Le meilleur plan d’exercices pour brûler les graisses suggère de limiter les entraînements de sprint à un maximum de trois fois par semaine.
2. Burpees
Les burpees sont l’un des exercices les plus efficaces pour brûler les graisses. Les gourous du fitness et les entraîneurs se portent garants de son efficacité. Encore une fois, il s’agit d’un exercice à fort impact qui permet de brûler un nombre impressionnant de calories. Il s’agit d’une combinaison de planches, de pompes, de squats et de sauts. En partant de la position debout, vous sautez en position accroupie, les paumes des mains touchant le sol. Ensuite, vous donnez un coup de pied derrière vos pieds et vous vous mettez en position de planche, puis vous revenez en position debout en sautant vers vos mains. Parmi plusieurs autres exercices de combustion rapide des graisses, les burpees sont en tête du classement.
3. Fentes lestées
La fente consiste à poser un pied en avant de l’autre, genou plié et pied plat. Cet exercice peut être effectué avec ou sans haltères. Lorsque les fentes sont effectuées avec un poids ou des haltères, elles améliorent l’équilibre, renforcent les muscles et brûlent les calories plus rapidement. En tenant des haltères des deux côtés, faites un grand pas en avant et pliez le genou. Approfondissez la fente avant de revenir à la position debout normale. N’oubliez pas de choisir le poids de l’haltère qui vous aidera à effectuer le mouvement sans détruire votre équilibre. Effectuez 3 séries de 15 fentes pondérées pour de meilleurs résultats.
4. Battle rope
Si vous voulez un moyen facile et amusant de brûler des graisses, c’est le battle roping. Cette séance d’entraînement crée un impact sur tous vos muscles. Ces cordes sont attachées soit à un mur, soit à un poteau solide. De taille et de poids différents, il vous suffit d’agiter et de faire claquer ces cordes. Elles aident à renforcer les abdominaux, les bras, les épaules et les jambes. Dix minutes seulement d’exercices vigoureux peuvent faire des merveilles pour votre corps. Ce n’est pas seulement un bon exercice pour brûler les graisses, mais aussi un puissant moyen d’évacuer le stress.
5. Corde à sauter
Lorsque vous voulez brûler plus de calories, il n’y a pas d’échappatoire aux exercices à fort impact. La corde à sauter est un autre excellent brûleur de calories. Il est d’une intensité élevée, mais il fait partie des quelques entraînements faciles pour brûler les graisses. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une corde à sauter, pour commencer. Les sauts à grande vitesse pendant de courtes périodes accélèrent le rythme cardiaque et brûlent plus de calories. Effectuez-le par intervalles, comme tout autre entraînement de sprint pour un résultat plus efficace.
6. Medecine ball
Si vous n’aimez pas trop les machines, alors le Med Ball est votre meilleure option. Ce sont des balles lestées qui sont utilisées pour une variété d’exercices pour perdre de la graisse. Il existe plusieurs mouvements de Med Ball pour faire exploser les calories. Cependant, le Med Ball Lunges Twists est l’un des exercices les plus efficaces pour brûler les graisses. En tenant le Med Ball devant votre poitrine, effectuez une fente avec la jambe droite. Enfoncez-vous dans la fente, puis, avec les bras tendus, déplacez votre torse vers la gauche. Revenez au centre et répétez l’exercice avec la jambe gauche. Effectuez trois séries de 10 à 15 fentes avec med ball chacune.
7. Jump squats
Les squats avec saut ne sont pas seulement bons pour brûler les graisses, mais ils aident aussi à construire des muscles et à renforcer les articulations et le bas du corps. C’est une routine d’entraînement à fort impact et l’un des meilleurs exercices de combustion des graisses. Cette routine doit être exécutée correctement afin d’éviter toute blessure grave. Au début, faites-le sous la supervision d’un entraîneur. En commençant par la position debout normale, abaissez votre corps en position accroupie et faites un saut aussi haut que possible. Atterrissez en toute sécurité en position accroupie avec les genoux pliés afin d’absorber l’impact. Vous pouvez l’intensifier en effectuant des squats à une vitesse plus rapide. 3 séries de 10 à 15 sauts sont très efficaces pour votre programme d’exercices de combustion des graisses.
8. Mountain climbers
Le mountain climbers est un excellent exercice qui permet d’accélérer votre rythme cardiaque et de brûler un nombre impressionnant de calories. Il s’agit d’un exercice holistique qui sollicite l’ensemble du corps et des muscles. Il s’agit d’une combinaison de musculation et de cardio qui permet de renforcer le tronc. En commençant par la position de la planche, tirez votre genou droit vers votre poitrine, puis passez rapidement au genou gauche. Continuez à changer de genou et n’oubliez pas de vous concentrer sur votre respiration. En dehors des exercices de combustion des graisses mentionnés ci-dessus, la marche rapide, le vélo, la natation, l’aviron, les abdominaux, les pompes, les planches, la montée des escaliers sont quelques-unes des autres routines à pratiquer pour perdre du poids.
Cependant, aucun exercice n’est complet sans un régime alimentaire nutritif. Veillez à éviter la malbouffe et à rester hydraté pour que vos efforts donnent des résultats positifs.